FR  | EN  | IT  | DE

1.0 ASPECT DE L’EMBALLAGE

2 tubes en carton avec deux pièces de la barres unies (3 tubes en carton avec trois pièces de la barre unies pour le modél XXL)
1 boîte avec les pièces, les clés pour le montage et les instructions.
Instructions barre de pole dance 40

2.0 CONTENU DE L’EMBALLAGE BARRES LOW SSH et ULTRAGRIP2 45 MM

1 Pièce de la partie inférieure de la barre : 140 cm pour les modèles LOW et ULTRAGRIP, 200 cm pour SSH.
1 Pièce de la partie supérieure de la barre coupée sur mesure avec joint interne préconfiguré.
1 Plaque de la pièce supérieure (il est normal que la plaque bouge : cela sert à compenser l’inclinaison du plafond jusqu’à 3°)
1 Clé Allen 5 mm
1 Clé Allen 4 mm
1 Clé fixe 8 mm
1 Vis sans tête pour la fonctionnalité optionnelle de blocage/déblocage du QuickSpin2
Instructions barre de pole dance 40

2.1 CONTENU DE L’EMBALLAGE BARRE PRO 40

1 Pièce de la partie inférieure de la barre longue 200 cm
1 Pièce de la partie supérieure de la barre coupée sur mesure avec joint interne préconfiguré. 
1 Plaque supérieure avec trous (il est normal que la plaque bouge : cela sert à compenser l’inclinaison du plafond jusqu’à 3°) 
1 Plaque inférieure avec trous, QuickSpin2 et anneau de sécurité pré-assemblé
1 Clé Allen 5 mm 
1 Clé Allen 4 mm 
1 Clé fixe 8 mm 
1 Vis sans tête pour la fonctionnalité optionnelle de blocage/déblocage du QuickSpin2

2.2 CONTENU DE L’EMBALLAGE BARRE XXL 45

2 Pièces inférieures de la barre longues 200 cm
1 Pièce de la partie supérieure de la barre coupée sur mesure 
2 joints internes préconfigurés
1 Plaque supérieure avec trous et goupille pour le kit Pole&Silk
1 Plaque inférieure avec trous, QuickSpin2 et anneau de sécurité pré-assemblé
1 Clé Allen 5 mm 
1 Clé Allen 4 mm 
1 Clé fixe 8 mm 
1 Vis sans tête pour la fonctionnalité optionnelle de blocage/déblocage du QuickSpin2
Instructions barre de pole dance 40

2.3 LES OUTILS NÉCESSAIRES Á L’INSTALLATION NE SONT PAS INCLUS

1 niveau (niveau à bulle)
Chevilles à expansion pour l’installation fixe (nécessaire pour le modèle PRO, s'il sera fixé avec des vis, et obligatoire pour le modèle XXL) Les ancrages doivent être choisis en fonction du plafond et du sol (consulter un expert)

3.0 ASSEMBLAGE (MÊME PROCESSUS POUR TOUTES LES BARRES)

Lors du déballage des barres et des composants, veillez à ne pas endommager le revêtement de la barre. Les opérations d'assemblage de la barre doivent être effectuées à partir du sol.
Placez les pièces des barres sur le sol en position horizontale et agenouillez-vous pour commencer l'assemblage.

3.1 AJOUT DE LA PLAQUE SUPÉRIEURE DE LA PIÈCE DE LA PARTIE SUPÉRIEURE

1° Placez la plaque supérieure sur le sol et, ensuite la barre en position verticale, insérez la pièce supérieure dans le joint en la poussant. 
2°Assurez-vous d’avoir inséré complétement la plaque.
Instructions barre de pole dance 40

3.2 SERREZ LA PLAQUE INFÉRIEURE À LA BASE DE LA PIÈCE INFÉRIEURE DE LA BARRE

1° Baissez le QuickSpin2 (position de la barre statique) et tournez la virole de sécurité dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à environ 1 cm de la virole Quickspin2. 
2°: Vissez la plaque inférieure dans la pièce inférieure de la barre en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle touche presque la bague de sécurité.
Instructions barre de pole dance 40

3.3 UNISSEZ LES PIÈCES DE LA BARRE ET SERREZ LES VIS DU JOINT CENTRAL

1° En position horizontale, approchez les deux pièces de la barre en alignant les trous.
2° Serrez fermement à l’aide de la clé hexagonale de 5 mm en serrant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Instructions barre de pole dance 40

4.0 INSTALLATION AVEC SYSTÈME DE PRESSION : POUR TOUS LES MODÈLES

La barre doit être installée sur des surfaces parfaitement horizontales, solides, non élastiques, plates, sans aucune rugosité.
Assurez-vous que les surfaces de contact supportent une pression d'environ 350 kg et que la barre sera installée à l'endroit exact où vous avez mesuré la hauteur du plafond avant de procéder avec votre commande.
La barre a une tolérance de - 1 + 4 cm par rapport à la hauteur indiquée lors de la commande.
Nettoyez le sol pour éliminer toute poussière.
Les pièces en caoutchouc (PAD), dont sont équipées les plaques de la barre, doivent toujours être nettoyées et dégraissées à l'alcool. Pour faire en sorte que les PAD gardent leur position, nous n’utilisons pas de colle chimique. En cas de détachement, il est possible d'utiliser du ruban adhésif double face pour les repositionner.
Nota bene : Si vous avez acheté une Safety Plate, veuillez prendre vision des notices dédiées.
Instructions barre de pole dance 40

4.1 METTRE LA BARRE EN POSITION VERTICALE OÙ VOUS SOUHAITEZ L’INSTALLER ET ÉTENDEZ-LA JUSQU’AU PLAFOND

Placez la barre en position verticale où elle sera installée (en prenant soin de ne pas endommager les lustres, les murs et les meubles environnants).
Une fois positionnée, en maintenant la base au sol, prenez la barre au centre et tournez-la dans le sens antihoraire. La barre commencera à se lever et la plaque supérieure à se rapprocher du plafond ou de la Safety Plate.
Dès que la plaque supérieure de la barre aura touché le plafond ou la Safety Plate, arrêtez-vous pour la mettre à niveau.
Instructions barre de pole dance 40

4.2 CONTRÔLE HAUTEUR

La vis de réglage de la hauteur ne doit pas être trop visible.
Insérez la clé Allen de 5 mm dans le trou d’inspection situé dans la pièce inférieure de la partie inférieure de la barre
1 ° si la clé Allen s’arrête au niveau de la vis interne, l'installation est effectuée correctement ;
2 ° si la clé Allen sort par le trou opposé, la barre n'est PAS sécurisée. Cela signifie qu’à l’endroit où la barre a été placée, la hauteur du plafond est supérieure à celle indiquée dans la commande. Essayez de déplacer la barre à un autre endroit de la pièce avant de contacter le fabricant.
Instructions barre de pole dance 40

4.3 METTRE LA BARRE À NIVEAU ET LA SERRER CONTRE LE PLAFOND

Cette opération est fondamentale au bon fonctionnement de la barre. En déplaçant la base de la barre dans la direction opportune, nivelez la barre en fonction des deux axes perpendiculaires :
- d'abord frontalement
- ensuite latéralement
Lorsque la barre est parfaitement à niveau, tenez-la avec vos mains et faites-la tourner lentement dans le sens antihoraire pour que la plaque supérieure adhère correctement au plafond.
La barre ne doit pas être trop serrée, sinon la rotation sera lente en raison de la pression élevée.
Instructions barre de pole dance 40

4.4 VÉRIFICATION DE STABILITÉ

Tenez la barre avec les deux mains et secouez-la pour vous assurer que la barre garde sa position et passez à la vérification suivante.
Si le barre bouge et ne se trouve plus à niveau, il faudra tourner la barre dans le sens des aiguilles d'une montre pour la baisser et répéter l'opération décrite au point 4.2 pour la resserrer et répéter la vérification de stabilité.

4.5 VÉRIFICATION DE FLUIDITÉ DE ROTATION

Soulevez la virole QuickSpin2 (position pivotante) et testez la fluidité de rotation en tournant la barre. Si la rotation est fluide, passez à l'étape suivante.
 
Instructions barre de pole dance 40
ATTENTION
Si la rotation n’est pas homogène, vérifiez que la barre se trouve à niveau (voir 4.2). Si la rotation est forcée et / ou peu fluide, baissez la virole QuickSpin2 en position statique, desserrez la barre en la tournant de quelques degrés dans le sens horaire et répéter les opérations décrites aux points 4.3 et 4.4

4.6 SERRAGE DES VIS DE SÉCURITÉ

1 ° Après vérification des points 4.2, 4.3 et 4.4, tournez la virole de sécurité dans le sens antihoraire jusqu'à ce que les vis touchent la barre
2 ° Prenez la clé fixe de 8 mm, positionnez-la correctement et serrez les vis hexagonales (vis de sécurité) en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre
Serrer les vis de manière alternée : vissez légèrement les deux, ensuite avec davantage de puissance. Effectuez un serrage adéquat. Ne serrez pas trop afin d’éviter d’endommager les vis.  
Instructions barre de pole dance 40

4.7 VÉRIFICATION DU SERRAGE

Baissez la virole QuickSpin2 en position statique et vérifiez que la barre ne tourne pas en la tournant dans le sens antihoraire.
 
Instructions barre de pole dance 40

5.0 INSTALLATION À L’AIDE DES VIS À PLAFOND ET / OU À SOL : VARIANTE DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR LE MODÈLE PRO 40 ET XXL 45

Dans la version XXL, il est obligatoire de fixer la barre avec les vis au plafond et au sol à travers les trous de 6 mm.
Dans la version PRO, il est possible de fixer les plaques de la barre au plafond et / ou au sol grâce à leurs trous de 6 mm.
Une fois effectuées les opérations décrites au point 4.7, marquez à l’aide d’un crayon les points où insérer les vis au plafond et / ou au sol, ensuite retirez la barre (voir point 7.0).
Percez à l’aide d’une perceuse les points marqués et insérez les chevilles.
Procédez à l’installation de la barre (voir point 4.0) et faites correspondre les trous de la plaque avec ceux du sol / plafond.
Serrez les vis.
Instructions barre de pole dance 40

6.0 FONCTIONNALITÉ DU SYSTÈME QUICKSPIN™

Cette fonctionnalité optionnelle permet de verrouiller le système QuickSpin ™ dans l'un des deux modes (SPIN ou STATIQUE), bloquant ainsi la possibilité de faire passer le barre du mode spin au statique en un clic.
Instructions barre de pole dance 40

6.1 BLOCAGE DU SYSTÈME QUICKSPIN

Pour bloquer la virole QuickSpin2, dans l'une des deux positions, spin ou statique, utilisez la vis pointue et la clé Allen de 4 mm.
1° Blocage QuickSpin™ en position spin : soulevez la virole du QuickSpin™, insérez la vis sans tête de couleur acier dans le trou de la virole et vissez-la complétement à l’aide de la clé Allen de 4 mm. Dévissez et retirez la vis sans tête pour débloquer le QuickSpin™. 
2° Blocage QuickSpin™ en position statique : baissez la virole du QuickSpin™, insérez la vis sans tête de couleur acier dans le trou de la virole et vissez-la complétement à l’aide de la clé Allen de 4 mm. Dévissez et retirez la vis sans tête pour débloquer le QuickSpin™.
Instructions barre de pole dance 40

6.2  ATTENTION NE BOUGEZ JAMAIS LA VIS À FENTE

Ne bougez pas la vis représentée dans l’image.
 
Image

7.0 DÉSINSTALLATION DE LA BARRE

7.1 DESERREZ LES VIS DE SÉCURITÉ SANS JAMAIS LES DÉVISSER COMPLÈTEMENT ET BAISSEZ LA VIROLE DE SÉCURITÉ

1 ° Placez la clé fixe de 8 mm correctement sur les vis de sécurité pour éviter de les endommager. Desserrez les vis de sécurité en tournant la vis fixe de 8 mm dans le sens des aiguilles d'une montre
2 ° Tourner la virole de sécurité dans le sens des aiguilles d'une montre pour la rapprocher du QuickSpin2
Instructions barre de pole dance 40

7.2 BAISSER LE QUICKSPIN2 EN POSITION STATIQUE ET TOURNER LA BARRE DANS LE SENS DES AIGUILLES D’UNE MONTRE JUSQU’À CE QUE LA BARRE SE DÉTACHE DU PLAFOND.

Tenez la barre très soigneusement pour ne pas le laisser tomber.
 

7.3 RETIRER LA BARRE ET LA PLACER PAR TERRE OU LA RANGER DANS L’ÉCHELLE À BARRES

En faisant attention de ne pas la laisser tomber et de ne pas abîmer les meubles ou tout élément de la pièce.
Si vous rangez la barre verticalement, assurez-vous qu'elle est ancrée pour éviter qu'elle ne tombe en cas de choc.

8.0  CONTRÔLES AVANT L’UTILISATION

8.1Vérifiez À TOUTE UTILISATION, que le joint centrale de la barre est serré correctement.
8.2 Effectuez les vérifications décrites aux points 4.3, 4.5 et 4.6 à toute utilisation.
8.2 Vérifiez, à toute utilisation, que le sol et les éléments en caoutchouc des plaques sont propres.
8.3 En présence d’enfants, soyez très attentifs même lors des phases d’installation ou de déplacement des pièces.

9.0 MAINTENANCE

9.1 Nettoyage de la barre :
GeckoGrip: alcool ménager (notamment isopropylique) sur un torchon en microfibres.
Inox: eau et ammoniac (5%) sur un torchon en microfibres.
Ultragrip2: MEC (Méthyl Éthyl Cétone) sur un torchon en coton (sans poils). Pendant le nettoyage de la barre, utilisez les dispositifs de protection individuels. Nous vous conseillons d’aérer la pièce où vous effectuez cette opération.
9.2 L'opération peut s'effectuer en totale autonomie (demandez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les instructions vidéos) ou auprès du siège de ThePole grâce au service Contrôle Technique de la Barre disponible via www.thepole.it
La fréquence de l’entretien dépend de la fréquence d'utilisation et de la propreté de la pièce. Dans le cas d’une utilisation occasionnelle et ordinaire, il est conseillé d’entretenir la barre une fois par an. Pour des utilisations plus intensives, consultez notre service d'assistance technique.

10.0 MISES EN GARDE

10.1 Les clés nécessaires au montage, à l’installation et à la désinstallation sont fournies. Avant d'utiliser d’autres outils sur la barre, contactez le service d'assistance technique pour vérifier s’ils sont adaptés.
10.2 Pendant toutes les phases d'assemblage, d'installation et de retrait du produit, soyez toujours très attentif et suivez les instructions.
10.3En cas de doutes, veuillez contacter notre service après vente.
10.4 Le produit ne doit pas être utilisé, installé ou manipulé par des personnes non compétentes ou à des mineurs non surveillés.
10.5 Le produit, en tant qu'équipement de sport, doit être utilisé par des personnes compétentes et entrainées.
10.6 Ne testez pas de chorographies sans surveillance.
10.7 Utilisez les protections adaptées et les tapis certifiés. 
AGMDESIGN.IT NE POURRA PAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE POUR TOUT PRÉJUDICE MATÉRIEL OU CORPOREL CAUSÉ PAR UN USAGE IMPROPRE DU PRODUIT.

11.0 RECHERCHE DYSFONCTIONNEMENTS

11.1 LA BARRE TOURNE LENTEMENT
La barre a peut-être été soumise à trop de pression lors de l'installation : relâchez la pression (voir le point 4.4).
11.2 LA BARRE TOURNE GLISSE SUR LA PLAQUE INFÉRIEURE
Vérifiez que les pièces en caoutchouc des plaques de la barre et le sol sont parfaitement propres, (voir le point 8.2).
11.3 LA BARRE FAIT DU BRUIT EN TOURNANT
Vérifiez que la barre est parfaitement à niveau (point 4.2)   
Vérifiez que le sol et le plafond sont parallèles. Si ce n’est pas le cas, essayez de déplacer la barre de quelques centimètres.
Si le problème n'est pas résolu, il peut être nécessaire de huiler la barre (voir le point 9.2)
11.4 LE QUICKSPIN2 EST BLOQUÉ
Vérifiez que la vis optionnelle n'est pas insérée et que la vis à fente N'a PAS été déplacée (point 6.1)
Vérifiez que la barre est à niveau (point 4.2)
11.5 LES PIÈCES EN CAOUTCHOUC À LA BASE DE LA BARRE (PAD) SONT DÉTACHÉES
Les PAD sont installés sans utiliser de la colle chimique. En cas de détachement, pour les repositionner, nettoyez les zones de contact et utilisez du ruban adhésif double face (les PAD de rechange sont fournis avec du ruban adhésif double face à la partie arrière).
11.6 LA PRESSION DE LA BARRE ENTRE LE PLAFOND ET LE SOL A ÉTÉ RÉDUITE APRÈS L’INSTALLATION
Vérifiez que le sol et le plafond sont solides POINT 4.0. Sur un sol en parquet stratifié avec films de polyéthylène à expansion, les bulles d'air à l'intérieur du polyéthylène vont se comprimer et entraîner une perte de pression de la barre. Lorsque cela se produit, desserrez les vis de sécurité et tournez la barre de quelques degrés dans le sens antihoraire afin de rétablir la pression correcte comme décrit au points : 4.3.4.4.4.5 et 4.6. Dans tous les cas, nous recommandons d’installer la Safety Plate.
11.7 LA BARREE SE DÉVISSE EN POSITION STATIQUE
Vérifiez que les vis de sécurité sont correctement serrées comme indiqué aux points 4.5 et 4.6.
11.8  LES BARRES GECKOGRIP ET INOX SONT PLUS GLISSANTES PAR RAPPORT AUX AUTRES MODÈLES
Nettoyer les barre comme indiqué au point 9.1
Si le problème persiste, vérifiez les autres élément : environnement extérieur trop humide, transpiration, etc. En cas de défaut de conformité présumé, contactez le service clientèle conformément aux conditions de vente.
11.9 Lorsque le produit n'est pas utilisé, assurez-vous qu'il est rangé en toute sécurité.

Social - ALL

FR  | EN  | IT  | DE

SERVICE CLIENT

+39 035.905116 Du lundi au vendredi de 8:00 à 12:30 e de 14:00 à 17:30 oU info@thepole.it